Rouge vif pour le CAC40 ce vendredi Radio Monaco
Après un beau début de semaine sur le marché parisien, celui-ci est de nouveau plombé par le secteur bancaire.
Les investisseurs craignent que les difficultés que rencontrent le secteur depuis plusieurs jours se propagent également à ses poids lourds.
La Deutsche Bank attire particulièrement l’attention alors qu’une forte augmentation du coût d’assurance contre un risque de défaut de paiement, alimente les inquiétudes sur la stabilité de tout l’écosystème bancaire européen.
Pour ne rien arranger, le Crédit Suisse et UBS font partie des établissements visés par une enquête du département américain de la Justice, pour déterminer si elles ont potentiellement aidé des oligarques russes à se soustraire aux sanctions internationales.
Sur ces nouvelles le marché parisien clôture à -2% sur la dernière journée et retombe au contact des 7000 points.
A l’agenda vendredi, des indicateurs économiques en zone euro rassurants
Vendredi les investisseurs ont pris connaissance des chiffres de l’activité globale dans la zone euro qui se sont redressés pour un cinquième mois consécutif, s’établissant à 54.1, au plus haut de 10 mois, contre 52 en février.
La publication d’indicateurs économiques relativement solides, a relancé les espoirs d’une croissance modéré d’ici la fin de l’année, considéré comme le scénario idéal du point de vue des marchés financiers.