Les indices boursiers poursuivent leur progression, dopés par de nouveaux bons chiffres de l'inflation américaine Radio Monaco
Le ralentissement de la hausse des prix à la production aux Etats-Unis, de 8,5% sur un an en septembre à 8% en octobre, conforte l’espoir des opérateurs de marchés de voir la banque centrale américaine lever le pied dans leur processus de durcissement monétaire. L’apaisement des tensions sino-américaines soutient également la tendance.
Le regain d’optimisme se confirme donc pour les indices boursiers. Le CAC 40 a ainsi progressé de 0.50% hier et se hisse désormais au-dessus des 6 640 points, un plus haut depuis le mois d’avril.
Sur ces bonnes nouvelles, les poids lourds de la tech reprennent des couleurs avec un indice américain Nasdaq en hausse de plus de 2.50% à la clôture européenne.
Le titre Téléperformance se reprend avec l’appui des analystes
Après avoir dévissé de plus de 30% jeudi dernier, le titre Téléperformance a terminé de nouveau en tête de l’indice parisien.
L’action a grimpé de plus de 10% hier soutenu par la recommandation positive d’un broker.
Pour rappel, ce sont des accusations de violation du droit du travail en Colombie, qui avaient fait plonger le titre la semaine dernière.