La Cryptomonnaie à son apogée pour la plateforme Coinbase Radio Monaco
Depuis mercredi 14 avril 2021, Coinbase, la plateforme américaine d’échange de cryptomonnaie est devenue la première entreprise de ce type à faire son entrée sur une place boursière. Alexandre Rolando (Société Générale Private Banking) dévoile le contenu de cette plateforme révolutionnaire pour la finance traditionnelle.
Ce qu’il faut retenir :
– D’abord fondée en 2012, cette plateforme permet d’échanger plus d’une cinquantaine de cryptomonnaies et revendique plus de 56.000 utilisateurs. Elle est alors devenue au fil des années une référence dans ce segment.
– A l’instar du Bitcoin, l’ascension de Coinbase est donc fulgurante, sachant que sa valeur est passée de 6.000 dollars en avril 2020 et connait une progression à plus de 62.000 dollars durant ces derniers jours.
– Pour sa première séance de quotation, l’action a terminé à plus de 328 dollars, avec une hausse de 31% au-dessus du prix de référence de 250 dollars, à savoir 14% sous le prix d’ouverture.
– 9 ans plus tard, c’est une valorisation estimée à 86 milliards de dollars pour Coinbase qui dépasse à ce jour le record détenu par le géant Facebook depuis 2012.