Gamestop fait son grand retour Radio Monaco
La BCE n’a pas annoncé de changement de sa politique monétaire. En revanche, elle a satisfait les investisseurs en confirmant l’accélération des achats de titres sur les marchés afin de freiner la remontée des coûts de financement en Europe.
Christine Lagarde a notamment revu à la hausse son « Programme d’achat d’urgence face à la pandémie » en boostant le rythme de ses achats afin de contribuer à la reprise économique de la zone euro.
Du côté des valeurs, du nouveau sur l’action Gamestop :
L’action spéculative Gamestop fait son grand retour en affichant de nouveau des performances à trois chiffres sur ces 7 dernières séances de bourse.
Pour rappel, l’action était passée de 483 dollars en Janvier à 40 dollars à fin Février.
Gamestop avait fait le Buzz sur les marchés, à la suite de son envolée liée à une bataille entre de petits investisseurs particuliers et les gestionnaires de fond spéculatifs qui vendaient le titre à découvert.
Cette fois-ci, la hausse de l’action est liée à un scénario de redressement de l’activité qui fait suite à l’arrivée du businessman Ryan Cohen à la tête de la société.
Ce nouveau PDG s’apprête à transformer la société en une entreprise technologique et vise à développer les capacités de Gamestop en matière de commerce électronique.
Si ce plan de relance est réussi, cela pourra être profitable à la société qui baigne dans le marché de l’industrie du jeu vidéo d’ici 2023.