Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Comme Elon Musk, Jeff Bezos et Richard Branson, le co-fondateur d’Apple regarde vers le ciel en ce moment, mais contrairement à ces trois milliardaires, Steve Wozniak ne souhaite pas spécialement nous mettre en orbite: il veut nettoyer l’espace. L’ancien complice de Steve Jobs a annoncé la semaine dernière sur Twitter qu’il était en train de participer à la création d’une nouvelle entreprise spatiale: “Privateer Space”. Et ils nous promet un projet différent des autres, loin de la concurrence que se livrent Space X, Blue Origins et Virgin Galactics.
D’après le quotidien anglais, The Independent: l’objectif serait de surveiller et nettoyer les déchets laissés par l’Homme de l’autre côté de l’atmosphère.
C’est un sujet environnemental, mais aussi une question de sécurité car le problème des déchets spatiaux devient de plus en plus encombrant…. Au cours des dix dernières années, on est passé de 3300 à plus de 7600 satellites autour de la Terre, dont une bonne partie désormais hors d’usage, et lorsque il y a une collision, ce qui n’est pas encore très fréquent, de nouveaux déchets sont créés et ça augmente encore les risques d’accident.
Pour éviter ce scénario, Steve Wozniak et Privateer Space affirment donc pouvoir développer des satellites qui permettent de détecter, de traquer et de ramasser les déchets qui représentent un risque pour les activités spatiales.
Depuis son annonce, le co-fondateur d’Apple n’a pas donné plus de détails. On attend la suite.
Retrouvez l’Info en Plus avec Nathalie Michet tous les matins à 7H10 et 8h40.
Tous les anciens épisodes sont disponibles en Podcast sur les plateformes Apple Podcast, Google Podcast, Deezer, et Spotify, et sur le site et l’app. de Radio Monaco
Écrit par: Benjamin Ducongé
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.