AD

NEWS

À la rencontre des pensionnaires du Parc Phoenix

today25 février 2021

Arrière-plan
AD
AD

Cette semaine, la rédaction de Radio Monaco vous propose de prendre l’air et de poser un autre regard sur l’actualité à travers une série de reportages dépaysants.

Privé de public depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, le Parc Phœnix continue de fonctionner en coulisses. Habituellement très prisé par les familles et les enfants, le site abrite des milliers d’espèces de plantes exotiques et d’animaux dont il faut prendre soin quotidiennement. Nathalie Michet nous propose une petite escale dans cette mythique oasis de verdure, à la rencontre notamment des lémuriens de Madagascar, classés ‘‘en danger critique d’extinction’’ par l’Union Internationale de Conservation de la Nature. Des animaux saisis par les douanes françaises lors d’une opération contre le trafic illégal en 2013. 

La serre tropicale du Parc Phœnix abrite notamment des flamands roses.

Pour l’instant, le parc Phoenix ne sait pas quand il pourra rouvrir ses portes, mais la direction travaille sur un projet de wild immersion: une exposition immersive, avec des casques de réalité virtuelle, qui permettrait au public de se balader dans des forêts tropicales. 

En attendant, on peut suivre la vie du parc sur ses comptes Facebook et Instagram.

L'équipe

Écrit par: Nathalie Michet


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%