AD

NEWS

Alexander Ehlen espère avoir le vent en poupe en 2023

today16 mars 2023

Arrière-plan
AD
AD
Un Monégasque fait partie des meilleurs kitesurfeurs de la planète.  Alexander Ehlen, spécialiste du kitefoil, espère performer en cette année de qualification olympique. 

Alexander Ehlen est un pur produit du Yacht Club de Monaco. Cet adepte de vitesse et de sensations fortes s’est pourtant éloigné de sa Principauté natale pour rejoindre « la Mecque » des kitesurfeurs en Méditerranée : Hyères et son spot mythique de l’Almanarre.

C’est donc sur la presqu’île de Giens qu’Alexander Ehlen s’entraîne quotidiennement. Il est sur l’eau tous les jours et peaufine sa préparation physique six jours sur sept : cardio, musculation, gainage, sortie vélo, etc.

Un objectif prioritaire : Paris 2024

La compétition reprend dans quelques jours. Le circuit World Sailing comporte une première étape, fin mars, à Palma de Majorque, en Espagne.

En cette année pré-olympique, plusieurs courses seront qualificatives pour les Jeux à commencer par le championnat du monde qui se déroulera aux Pays-Bas en août prochain. Le championnat d’Europe, en septembre, permettra également de se qualifier. Les toutes dernières places seront délivrées en avril 2024, juste avant les JO.

Paris 2024 marquera les grands débuts du kitefoil aux Jeux olympiques. Les épreuves se dérouleront au large de Marseille.

Mais au fait, c’est quoi le kitefoil ?

Eh bien, c’est un kitesurf auquel on a ajouté un hydrofoil. Fixé sous la planche, ce dernier permet d’augmenter la vitesse de l’engin en le faisant planer au-dessus de la surface de l’eau.

Grâce à une aile faisant office de cerf-volant, le rider, placé sur la planche, se fait tracter par la force du vent. Il peut ainsi réaliser toutes sortes de figures aériennes.

« C’est mon rêve de me qualifier pour les Jeux olympiques et de représenter Monaco à Paris 2024 »

 

 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%