AD

CULTURE/MÉDIA

Au Palais princier, une expo photo pour fêter le jumelage avec Dolceacqua

today21 avril 2023

Arrière-plan
AD
AD
S.A.S. le Prince Albert II a inauguré ce jeudi 20 avril 2023, la première exposition temporaire de la saison au sein des Grands Appartements du Palais princier. Une exposition photographique de Julien Spiewak intitulée Monaco-Dolceacqua 500. 

Le Prince était accompagné de Georges Marsan, maire de Monaco et de Fulvio Gazzola, maire de Dolceacqua. A cette occasion, le souverain a découvert une galerie de photographies originales mettant à l’honneur certains salons du Palais princier ainsi que des lieux privés et sites historiques de la  petite ville de l’arrière-pays ligure.

Ces photos font partie d’une série de clichés intitulée Corps de Style dont le concept est d’associer des fragments de corps nus à une œuvre d’art ou à du mobilier de style.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre des manifestations du jumelage entre la commune italienne et Monaco, qui sera solennellement conclu le 3 novembre prochain, cinq siècles jour pour jour après la prestation de serment de fidélité des syndics de Dolceacqua à Augustin Grimaldi, seigneur de Monaco. 

Elle sera visible à Monaco jusqu’au 8 mai. Elle se déplacera ensuite à Dolceacqua où elle se tiendra jusqu’à la fin de l’été.

 

Vernissage de l’exposition de Julien Spiewak dans les grands appartements du Palais princier. Crédit photo : Mika Alesi/Palais princier

 

 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%