AD

À LA UNE

Noyades en Méditerranée : les autorités tirent la sonnette d’alarme

today8 août 2024

Arrière-plan
AD
AD
Depuis le 1er juillet, le SDIS des Alpes-Maritimes comptabilise 40 noyades dont 10 fatales. La hausse est spectaculaire.

Une femme de 70 ans est morte noyée ce mercredi 7 août au large de la plage du Veillat, à Saint-Raphaël. Quatre jours plus tôt, un homme de 63 ans disparaissait en mer, à Mandelieu. Ces deux événements tragiques s’ajoutent à la liste déjà longue des noyades survenues cet été dans les Alpes-Maritimes.

Sur le seul mois de juillet, on recense 40 noyades dont 10 mortelles, contre 3 à la même période l’an dernier. Le SDIS 06 parle de « véritable recrudescence ».

Cette hausse dramatique inquiète vivement les autorités locales. En première ligne, les maîtres-nageurs sauveteurs tirent la sonnette d’alarme. Le lieutenant Stéphane Niollon, responsable des baignades à Nice et à Beaulieu-sur-Mer, appelle les baigneurs à la plus grande prudence, d‘autant plus avec la canicule et les risques d’hydrocution.

  • cover play_arrow

    Augmentation des noyades : les autorités tirent la sonnette d'alarme Lieutenant Stéphane Niollon, responsable des baignades à Nice et à Beaulieu-sur-Mer

En cette période estivale, les dispositifs de surveillance sont très conséquents et la prévention est au cœur du travail des secouristes. Le but est de réduire au maximum le nombre d’interventions.

  • cover play_arrow

    Augmentation des noyades : les autorités tirent la sonnette d'alarme Lieutenant Stéphane Niollon, responsable des baignades à Nice et à Beaulieu-sur-Mer

L'équipe

Écrit par: Téo Mollet


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%