AD

NEWS

Battu par Eindhoven, Monaco fait une croix sur la Ligue des champions

today10 août 2022

Arrière-plan
AD
AD
L’AS Monaco ne jouera pas les barrages de la Ligue des champions. Le club de foot de la principauté a fini par craquer sur la pelouse du PSV Eindhoven (3-2).

Le scénario est cruel pour les Monégasques. Virtuellement qualifiés jusqu’au but égalisateur de Gutierrez à la 89e minute, les Rouge et Blanc ont vu leur rêve de C1 se briser en prolongation, Luuk de Jong marquant de la tête à la 109e minute !

Comme à l’aller, l’ASM a encore payé cash son manque de réalisme dans la surface de vérité. Elle a tiré 28 fois au but contre 11 pour le PSV ! Elle a aussi joué de malchance, Guillermo Maripan (54e) et Breel Embolo (93e) étant stoppés par les montants.

Pour le coach monégasque, Philippe Clément, « Monaco était la meilleure équipe de foot sur les deux matches. Mais à la fin, c’est le résultat qui compte ».

L’AS Monaco devra, comme l’an dernier, se contenter de la Ligue Europa. L’ASM est directement reversée en phase de groupes. En attendant, il faudra relever la tête dès samedi en Ligue 1 contre Rennes.

Crédit photo : AS Monaco FC

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%