AD

MONACO

Brigitte Boccone-Pagès est élue présidente du Conseil National

today17 février 2023

Arrière-plan
AD
AD
Première femme à la tête de l’Assemblée monégasque, Brigitte Boccone-Pagès a été choisie à l’unanimité des conseillers nationaux, tous issus de sa liste aux dernières élections.

Une séance d’installation teintée d’émotion au Conseil National. Douze jours après la victoire totale de sa liste d’union nationale aux élections, Brigitte Boccone-Pagès a officiellement été élue présidente de l’assemblée monégasque, hier soir.

Réunis pour la première fois depuis le scrutin du 5 février en Principauté, les conseillers nationaux, tous issus de son camp, l’ont désignée à l’unanimité. Ancien représentant de la minorité, dans l’hémicycle, Jean-Louis Grinda a lui été élu vice-président.

L’union nationale est en marche” a lancé Brigitte Boccone-Pagès dans son discours d’intronisation. 

« Notre rôle doit être celui de représenter, avec les sensibilités et les opinions de chacune et de chacun, les attentes et les besoins légitimes de nos compatriotes, dans la recherche constante de l’intérêt général« 

Pour Radio Monaco, elle a ensuite confié son émotion à Manuel Guigo et évoqué le dossier prioritaire qui l’attend sur son bureau, celui d’un éventuel accord d’association avec l’Union européenne.

« Nous serons là pour que Monaco ne courbe pas l’échine, nous serons là pour protéger notre communauté nationale de toute atteinte à ce qui fait son ADN »

 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%