Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Nommé Ministre d’État de la Principauté par ordonnance souveraine du 4 juillet 2024, Didier Guillaume a prêté serment devant S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. La cérémonie s’est déroulée ce lundi 3 septembre au Palais Princier en présence notamment de la Princesse Charlène, des enfants princiers, et des membres du Gouvernement.
Le Souverain a remis à Didier Guillaume une feuille de route articulée autour de plusieurs objectifs. La transition énergétique et la « renaturation » de la ville arrivent en tête de liste.
Le nouveau chef du gouvernement princier devra aussi s’atteler à « repenser l’urbanisme et la mobilité », « conforter la position de Monaco à l’international » ou encore « adapter la politique économique et budgétaire aux enjeux à venir en matière de finances publiques ».
Avant d’arriver en Principauté, Didier Guillaume a occupé de hautes fonctions en France. Cet ancien sénateur socialiste fut le ministre de l’agriculture d’Edouard Philippe lors du premier quinquennat d’Emmanuel Macron. Il fut aussi maire de Bourg-de-Péage et président du département de la Drôme.
A Monaco, il succède à Pierre Dartout, ancien préfet, qui termine un mandat de quatre ans.
Écrit par: Jean-Christophe Sanchez
today11 septembre 2024 4
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.