AD

NEWS

Dr. Mohamed Mouhssine : « le tabac, la première cause de mortalité évitable en France »

today11 novembre 2021

Arrière-plan
AD
AD

Le « mois sans tabac » a débuté en France et dans la Principauté le 1er novembre 2021. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation destinée aux personnes fumeuses, mais aussi non-fumeuses. L’objectif est de les inciter à diminuer, voire cesser le tabac et la cigarette. Pour apporter une touche d’éclaircissement, le docteur Mohamed Mouhssine, pneumologue au Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco, nous fait part de son témoignage sur le tabagisme et ses conséquences.

Durant cette interview de huit minutes, nous aborderons les sujets principaux en lien avec le tabagisme. Parmi ces derniers, on parlera du nombre de fumeurs dans l’Hexagone, les raisons de la difficulté à cesser le tabac pour certains et les dispositifs mis en place pour aider les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette dans leurs démarches.

 

Docteur Mohamed Mouhssine, pneumologue au Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous aussi vous êtes fumeur(se) et vous souhaitez arrêter, vous pouvez demander de l’aide en vous inscrivant via la plateforme Internet Tabac Info Service, ou par téléphone au 39 89, ou en téléchargeant l’application « Tabac info service » sur App Store ou Google Play.

L'équipe

Écrit par: Benjamin Ducongé


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%