AD

À LA UNE

Fête du Citron : la traditionnelle vente des agrumes et des fleurs débute ce mardi

today3 mars 2026

Arrière-plan
AD
AD
La 92e édition de la Fête du Citron s’est achevée dimanche 1er mars à Menton. Comme le veut la tradition, les agrumes et les fleurs qui ont orné les chars et les parterres des Jardins Biovès sont mis en vente au public à prix cassés ces mardi 3 et mercredi 4 mars.

© Marie Marquet Radio Monaco

C’est l’occasion de repartir avec un souvenir vitaminé de l’événement. Cette année, les organisateurs renforcent leur démarche écologique : les fruits et fleurs trop abîmés pour être vendus ne seront pas jetés, mais revalorisés par l’association Terres en compost. Pour les ventes des plantes (décoration du Salon des orchidées) : rendez-vous au Palais de l’Europe ce mardi 3 mars (9h-12h et 13h30-16h30). Pour les ventes des agrumes et des fleurs (structures des jardins) : ça se passe dans les Jardins Biovès (devant le Casino Barrière) ce mardi 3 mars (13h30-16h30) et mercredi 4 mars (9h-12h et 13h30-16h30).

Les tarifs restent très attractifs : 1,50€ les 3 kg d’oranges ou de citrons. 6€ la caisse de fleurs. Attention : les ventes s’effectuent dans la limite des stocks disponibles, il est conseillé d’arriver tôt.

L'équipe

Écrit par: Marie Marquet


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2026 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD