AD

À LA UNE

La Nasa souhaite construire des maisons sur la Lune.

today11 octobre 2023

Arrière-plan
AD
AD

Un projet intégré à Artémis, le programme de retour vers la Lune qui devrait déboucher dès 2025 sur une campagne d’exploration dans la durée, bien plus longue que les trois jours de la dernière mission lunaire américaine menée en 1972 par l’équipage Apollo 17. 

D’ici deux ans, la Nasa devrait donc lancer des vols habités vers la Lune de façon régulière, dans l’objectif d’installer une base permanente en orbite, the Deep Space Getaway. 

Mais il faudra aussi passer du temps sur le sol lunaire, en particulier pour préparer une éventuelle conquête humaine de la planète Mars.

On apprend donc dans le NY Times que la Nasa  fait appel à ICON, une entreprise texane, pour construire des maisons sur la Lune d’ici 2040. 

 

Des maisons seront imprimées en trois dimensions. 

Selon ce projet baptisé “Olympus”, l’imprimante géante fabriquera ces habitations couche par couche avec du béton constitué de roche et de poussière lunaires… 

Une matière extrêmement abrasive, qui coupe comme du verre et qui est même toxique si jamais on la reprend. Une poussière extrêmement difficile à manipuler donc mais ICON affirme avoir les moyens de relever ce défi.

 

L’entreprise texane va commencer par tester son imprimante 3D ici sur Terre, au centre de vol spatial de la Nasa installé dans l’Alabama.

L'équipe

Écrit par: Benjamin Ducongé


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%