AD

CÔTE D'AZUR

Laurent Briard, le coiffeur-barbier cannois qui milite pour Movember

today22 novembre 2023

Arrière-plan
AD
AD

Laurent Briard préside le collectif Movember Cannes. Il se démène pour récolter des fonds au profit de la lutte contre les cancers masculins.

Le décès de son grand-père d’un cancer de la prostate, « un personnage qui comptait beaucoup », constitue le point de départ de son engagement.

Depuis 11 ans, Laurent Briard, responsable du salon Barb’hair Shop à Cannes, sensibilise ses clients sur l’importance du dépistage des différents cancers.

Devenu ambassadeur officiel de la Fondation Movember, il organise, avec ses coéquipiers du collectif Movember Cannes, une dizaine d’événements caritatifs*.

Lancé en 2003 en Australie, Movember est un évènement annuel mondial organisé par la Movember Foundation CharityIl appelle les hommes à se laisser pousser la moustache durant le mois de novembre afin d’interpeller le public sur les maladies masculines et mobiliser des fonds pour la recherche.

En 2022, l’équipe des moustachus de Cannes a récolté plus de 32 000€, un record en France. Chacun peut faire un don en cliquant ici.

« L’emblème de Movember étant la moustache, qui mieux qu’un barbier peut s’en occuper ? »

  • cover play_arrow

    Laurent Briard, le coiffeur-barbier cannois qui milite pour Movember Laurent Briard

 

La mairie de Cannes se mobilise elle aussi

Afin de soutenir Laurent Briard et son équipe, le maire de Cannes David Lisnard a décidé d’illuminer en bleu l’Hôtel de Ville, la tour du musée des explorations du monde et le passage souterrain de la Verrerie du vendredi 17 au vendredi 24 novembre 2023.

*Plus d’information concernant la programmation sur le site officiel de Movember Cannes.

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%