Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Paris
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
Night Mood
play_arrow
Sidekick Radio Show by Jem'S (16 01 2025)
play_arrow
Week End Change by Pampa (16 01 2026)
play_arrow
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Ce samedi 27 septembre, le Parc Princesse-Antoinette à Monaco se transforme en un vaste marché de seconde main. De 10h à 16h, la nouvelle braderie organisée par la Mairie se tiendra sous le signe du « par et pour les particuliers », offrant l’occasion de chiner une multitude d’objets : vêtements, livres, jouets, jeux vidéo et accessoires.

L’originalité de cet événement réside dans son aspect intergénérationnel et sa forte implication de la jeunesse. Les collégiens de la Principauté, via le Projet Communal Junior, ont participé à l’organisation et tiendront des stands. Ils ont notamment imaginé le coin « Vide chambre », un espace dédié à leurs camarades pour vendre les affaires dont ils n’ont plus l’usage et leur offrir une seconde vie.
Promouvoir l’économie circulaire
Au-delà de l’aspect convivial, cette braderie vise à encourager l’économie circulaire. En permettant aux résidents et Monégasques de donner un nouveau cycle de vie aux objets, la Mairie souligne son engagement en faveur de la protection de l’environnement. C’est une manière simple et efficace de concilier plaisir d’achat, convivialité et action bénéfique pour la planète.
Écrit par: Marie Marquet
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2026 Radio Monaco. Tous droits réservés.