AD

CULTURE/MÉDIA

Le premier Printemps des Arts signé Bruno Mantovani

today11 mars 2022

Arrière-plan
AD
AD
Le compositeur et chef d’orchestre Bruno Mantovani a pris la succession de Marc Monnet à la tête du grand festival monégasque. 

« Ma fin est mon commencement », telle est la thématique choisie pour cette nouvelle édition du Printemps des Arts de Monte-Carlo (10 mars – 3 avril) en référence au rondeau de Guillaume de Machaut qui ouvre le festival.

Huit siècles séparent la Messe de Nostre Dame du compositeur et écrivain français du XIVe siècle aux nouvelles partitions de Yan Maresz ou de Bastien David qui seront présentées cette année.

C’est donc à un voyage à travers le temps que Bruno Montovani nous convie. Selon le directeur artistique, « le spectateur ne doit pas hésiter à panacher les époques car il n’y a rien de plus jouissif que de pouvoir voyager à travers le temps et c’est ce que la musique nous offre très facilement ».

Bien sûr, les grandes oeuvres classiques et les plus illustres compositeurs seront célébrés : Mozart, Bach, Prokoviev, Debussy, etc. Mais les musiques d’aujourd’hui auront leur place : quatre créations mondiales ont lieu cette année au festival ! L’Arménie sera célébrée à travers plusieurs concerts.

 

« Je conseille au public d’aller vers des territoires qui nous sont inconnus. »

 

Bruno Montovani était notre Guest. Retrouvez son interview en podcast. 

 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%