AD
play_arrow

HOW ARE RIOU ?

À Nice, courez à l’expo Robert Doisneau !

today11 janvier 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    À Nice, courez à l'expo Robert Doisneau ! Radio Monaco


©Robert Doisneau
Couple s’embrassant dans la foule sur un trottoir rue de Rivoli à Paris en France, en 1950 – Cette photo était une commande sur les amoureux à Paris pour le magazine américain ‘Life‘. ©Atelier Robert Doisneau

Depuis qu’elle a commencé en octobre dernier, cette exposition attire les foules au Musée de la photographie Charles Nègre de Nice. « Robert Doisneau, le merveilleux quotidien » permet de découvrir une centaine de clichés pris par l’un des plus grands photographes du 20e siècle. Il faut se dépêcher pour en profiter car l’événement se termine le 28 janvier.

La première partie, consacrée aux années d’après-guerre et au travail en noir et blanc de Robert Doisneau à Paris, réunit pas moins de 78 tirages anciens ou vintages dont le célèbre Baiser de l’Hôtel de Ville, devenu célèbre 30 ans après avoir été publié dans les pages de Life en 1950.La seconde partie de l’exposition nous emmène à Palm Springs en 1960 avec une série de photos couleur d’une fantaisie ultra moderne au beau milieu d’un oasis artificiel pour riches retraités américains. Pour mieux comprendre l’œuvre de Robert Doisneau, le Musée projette, en outre, un documentaire sur la vie de l’artiste: Le Révolté du merveilleux, réalisé par Clémentine Deroudille.

Nathalie Michet fait le tour de l’exposition avec Stéphane Tallon, le directeur du Musée de la photographie Charles Nègre de Nice.

©Atelier Robert Doisneau
Palm Springs 1960 © Atelier Robert Doisneau

HOW ARE RIOU ?WHAT'S UP

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%