A Noël, les Philippines sortent le grand jeu de lumière Radio Monaco
Ancienne colonie espagnole, l’archipel a conservé une tradition chrétienne très forte. D’ailleurs c’est la plus large communauté catholique d’Asie.
Alors la nativité y est célébrée en grande pompe avec Le fameux festival de Lanternes géantes. Il se tient le samedi précédant Noël dans la ville de San Fernando. C’est une véritable compétition artistique au cours de laquelle onze villages s’affrontent en construisant la plus grande lanterne.
D’ailleurs, cet évènement ludique puise sa source dans une tradition encore plus ancienne qui existe toujours : chaque matin, pendant les 9 jours avant le réveillon, se tient la messe que l’on dit du coq car elle est célébrée à 4 heures du matin. Et, tous les soirs, on allume devant les maisons une lanterne que l’on appelle aux Philippines La parol faite à la main avec du papier et du bois. Elle est fabriquée en forme d’astre. Alors bien sûr, au départ, les lanternes étaient plutôt modestes.
Maintenant, il s’agit d’œuvres complexes spectaculaires : certaines peuvent atteindre 8 mètres de diamètre et sont éclairées avec des ampoules électriques clignotantes.
CADEAU :
Et aujourd’hui Merci à la Mitron Bakery, la boulangerie bio et durable du Chef Étoilé et mondialement connu Maura Colagreco, qui vous offre aujourd’hui un panettone au chocolat
Et félicitation à Christelle du Cannet qui est notre grande gagnante du jour.
Vous serez contacté rapidement
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.