AD
play_arrow

LE CLUB

Alerte en Méditerranée: non au harcèlement des cétacés

today3 juillet 2023

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Alerte en Méditerranée: non au harcèlement des cétacés Radio Monaco


Tous les étés, SOS Grand Bleu propose des sorties en mer à vocation pédagogique dans le sanctuaire Pélagos. À la mi-journée, ou à la journée, ces séances de navigation permettent de découvrir la faune sauvage de la Méditerranée. Dauphins bleus et blancs, rorquals communs, tortues caouannes et autres poissons-lunes font le bonheur des passagers du Santo Sospir, le voilier de l’association, amarré à Saint-Jean-Cap-Ferrat. 

Attention toutefois: rien ne garantit que les cétacés se montreront. « La plupart du temps, nous faisons de belles observations mais on ne peut jamais en être sûr à 100%. Dans tous les cas, ce sera forcément une superbe sortie en mer sur notre beau voilier« , prévient Murielle Oriol. 

Engagée depuis plus de 20 ans dans la protection des cétacés, la directrice de SOS Grand Bleu en profite pour lancer un message de prévention à tous les usagers de la mer. « Quand on navigue, il faut respecter un code de bonne conduite et ne pas trop s’approcher des dauphins ni des baleines, souligne Murielle Oriol. Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages. « 

Au micro Radio Monaco de Nathalie, la directrice de SOS Grand Bleu lance un appel à tous les plaisanciers de la Côte d’Azur. Elle évoque notamment le cas préoccupant de Parbatt, un dauphin familier et solitaire aperçu près des côtes à plusieurs reprises depuis l’an dernier. 


LE CLUB

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%