Après une semaine difficile, les indices européens rebondissent Radio Monaco
L’appétit pour le risque était de retour hier sur les indices actions européens après la pire semaine depuis le début d’année sur fond de craintes de politiques monétaires durablement restrictives de la part des banques centrales.
Les investisseurs ont privilégié les achats à bon compte hier permettant à la Bourse de Paris de flirter avec ses plus hauts historiques autour de 7 300 points,
Même constat pour l’indice européen Stoxx 600 tiré notamment par les secteurs des loisirs, des biens de consommation, des technologies et de l’automobile tous en hausse de près de 1.50%.
Dans les valeurs individuelles, Axa, Renault et Michelin sont dans le trio de tête du CAC 40 parisien avec des hausses de plus de 2.7%.
Cette semaine s’annonce une nouvelle fois riche en indicateurs macro-économiques
Les investisseurs surveilleront cette semaine les nombreux indicateurs économiques dont les indices d’activité dans le secteur privé en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que la première estimation de l’inflation de février dans la zone euro, prévue jeudi.
L’indice d’activité dans les services américains ISM sera également scruté par les investisseurs vendredi car il pourrait faire changer la tendance du marché.