Avec Furies, Netflix propose une série électrisante Radio Monaco
Furie, c’est une shérif des temps modernes qui assure les paix entre les différents clans de bandits à Paris. La furie est incarnée par Marina Foïs déterminée à faire régner l’ordre au milieu de six grandes familles de la pègre surnommée l’Olympe. La furie opère quand un crime est commis chez les criminels et rencontre Lyna, la fille d’un banquier de la mafia assassiné d’une balle dans la tête sous ses yeux.
Lyna est prête à tout pour assouvir sa soif de vengeance et retrouver le ou la couple de ce meurtre.
La série entremêle les codes du polar et du film de gangsters tout en multipliant les scènes d’action. Et pour les scénaristes, pas question d’abaisser le niveau de violences parce que ce sont des femmes, au contraire.
Particularité de la série : toute la trame est liée aux grandes figures mythologiques du crime, par exemple les fameuses furies romaines, des divinités de la vengeance qui pourchassaient sans relâche les criminels et particulièrement ceux qui rompaient des serments ou s’en prenaient à leur famille.
On retrouve aussi un peu de certaines figures féminines de la pop culture comme Beatrix Kiddo dans Kill Bill, ou encore Sarah Connor dans Terminator. Aux côtés des deux actrices, on peut aussi retenir Driss interprété par Mathieu Kassovitz ou encore Jérémy Nadeau qu’on avait pu voir dans Coeurs noirs.
Furies dispo sur Netflix en 8 épisodes