Ayrton Senna : la naissance d'une légende à Monaco Radio Monaco
La mini série biopic Senna retrace le parcours du pilote brésilien, de ses débuts en Formule Ford en Angleterre jusqu’au Grand Prix de Saint Marin à Imola où il perd la vie en 94 .. Toute la facette sportive est analysée, décortiquée, mais aussi sa vie personnelle, notamment les relations qu’il entretient avec ses proches, ou encore certains journalistes.
Son ascension dans le monde de la F1 explose en 1984, ici en Principauté sur le circuit du Grand Prix de Monaco.
A l’époque, Senna n’est encore qu’un débutant, il doit faire ses preuves. C’est sa 5eme course en F1. Le triple champion du monde de Formule 1 obtient un baquet chez Toleman, une écurie plutôt modeste, mais les conditions climatiques rebattent les cartes. Alors que le natif de Sao Paulo n’est qu’à la 13eme place sur la grille monégasque, devancé de loin par le ténor Français Alain Prost, la pluie lui permet d’inverser la tendance. Senna termine deuxième d’une course interrompue qu’il aurait pu gagner mais le Brésilien fait éclater ce jour-là son talent aux yeux du monde.
L’année suivante, il remporte sa première course au Portugal, et devient en 1993 le recordman du nombre de victoires à Monaco.
Senna à découvrir dès maintenant sur Netflix.
H