BB : deux initiales pour une icône rebelle ! Radio Monaco
A 90 ans, avec 45 films et 70 chansons à son actif , Brigitte Bardot, a laissé une empreinte indélébile dans le cœur de ses fans.
Personne n’a oublié sa moue boudeuse, ses cheveux blonds et son insolence éternelle.. Le documentaire Bardot, dont la sortie est prévue en mai prochain par le distributeur Pathé, retrace la vie de cette actrice engagée, qui, par conviction, a décidé de se consacrer entièrement à la cause animale.
Aujourd’hui retirée dans la Madrague, sa propriété tropézienne, BB a explosé à échelle planétaire grâce au long-métrage ET Dieu créa la femme dévoilé en 1956. Pionnière de la starification, objet des fantasmes masculins, le sex symbol finit par étouffer dans cette case trop étroite pour elle ..
Le documentaire «Bardot» signé Nicolas Bary & Alain Berliner brosse toutes les facettes de son existence, de sa dimension planétaire, à sa célébrité, en passant par les phases plus clivantes notamment ses déclarations politiques ou encore sa difficulté à assumer sa maternité, à l’époque où la femme ne pouvait pas dire qu’enfanter perturbait.
Le film réunit aussi une 40aines de témoignages de Claude Lelouch, à Naomi Campbell en passant par l’activiste Paul Watson