BEYONCÉ rend hommage à la culture country noire avec Cowboy Carter Be Curious - Giulia Testaverde
Deuxième acte de la trilogie musicale Renaissance, cet album aux 27 morceaux fait la part belle aux influences country. Un joli clin d’œil aux origines texanes de la superstar américaine, qui dépoussière au passage l’image d’un genre perçu comme conservateur.
Queen B en profite d’ailleurs pour régler ses comptes avec les puristes country qui ont longtemps refusé son entrée dans le registre sur le morceau Ameriican Requiem.
Pour autant, elle ne s’enferme pas dans le genre et flirte à la fois avec la pop sur Bodygard, la funk plutôt pour Desert Eagle ou encore des touches électro pour rythmer le titre Riiverdance.
Surprenante, comme souvent, la superstar s’est entourée d’invités plutôt inattendus, et notamment Miley Cyrus sur le morceau II MOST WANTED
On retrouve également le chanteur Post Malone sur Levii’s Jeans, la révélation country Willie Jones pour Just for Fun.
Sorti vendredi dernier, Cowboy Carter semble faire l’unanimité auprès de la critique américaine et surtout du public, puisque l’opus est devenu l’album le plus écouté en une journée sur Spotify en 2024 avec 76 millions d’écoutes en 24 h top chrono.
Et ce sera peut être lui qui lui permettra enfin de décrocher le prix du Meilleur album de l’année !