C’est l’un des classiques ultime pour les fêtes de fin d’année et les fanas d’horreur : le film GREMLINS. Radio Monaco
Un long métrage qui souffle d’ailleurs cette année ses 40 bougies puisque c’est en 1984 que le cinéma hollywoodien offrait cette comédie familiale loufoque.
Souvenez-vous de ces créatures horribles qui au départ naissent sous la forme de Mogwaïs adorables et se transforment en ignobles créatures si les règles sont enfreintes .. Et oui, ces petites bêtes toutes mignonnes ne doivent ne jamais être exposées à la lumière, il faut les tenir éloigné de l’eau, et surtout ne jamais, sous aucun prétexte, les nourrir après minuit ..
Mais le plus ironique dans tout ça, c’est que le film aurait dû être bien plus sombre ! En effet, dans sa version initiale, Barney, l’adorable chien de Billy, était dévoré par une horde de Gremlins.L’un des réalisateurs, Chris Colombus avait aussi prévu que la mère de Billy soit assassinée et que des familles entières se fassent dévorer dans un McDOnald’s. Bon heureusement pour nous, le producteur Steven Spielberg a préféré éviter les scandales, et a donc fait en sorte que la violence soit plus édulcorée.
Enfin, je vous rappelle qu’on est en 1984 et qu’à cette date, les images de synthèse n’existaient pas encore.Chacune des petites créatures que nous voyons bondir à l’écran est en fait un animatronic, coûtant la bagatelle de 40 000 euros pièce… Résultat : une grosse partie du budget a été engloutie dans la création de ces petites marionnettes robotisées !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.