Charles Leclerc et Sofiane Pamart sortent un EP en duo. Radio Monaco
Quatre morceaux tout chauds, tout juste sortis du four et réunis sous le nom “Dreamers”.
Quelques heures après une promo éclair sur les réseaux sociaux, ces chansons instrumentales jouées uniquement au piano ont été mises en ligne à minuit.
Alors, l’an dernier le Monégasque avait déjà enregistré des compositions personnelles en studio. A commencer par le fameux AUS23, créé en marge du grand prix d’Australie, et qui avait immédiatement rencontré un succès fulgurant. Depuis, Charles Leclerc avait remis le couvert à plusieurs reprises, mais à chaque fois, il était seul.
Le voici désormais en duo avec le Français Sofiane Pamart.
Ce virtuose du piano est certainement l’un des plus connus du grand public.
Le Lillois de 33 ans joue dans le monde entier, collabore avec des rappeurs et des éditeurs de jeux vidéo, attire l’attention des marques de luxe. Bref, Sofiane Pamart, c’est un artiste accompli et reconnu qui jouit d’une image extrêmement positive. Et désormais c’est aussi l’ami et le complice musical de Charles Leclerc.
Les deux hommes se sont rencontrés pendant l’intersaison et ils ont passé deux jours en studio pour composer et enregistrer ensemble.
Ca donne donc 4 morceaux aux titres évocateurs, ambiance plutôt mélancolique dans l’ensemble.
C’est le style préféré de Charles Leclerc quand il est au piano. Selon Sofiane Pamart, l’objectif était de “capturer l’essence” des émotions du Monégasque. Dans le dernier titre, “The dream continues”, le pilote Ferrari fait référence à la prolongation de son contrat avec la Scuderia. On retrouve aussi le rouge de l’écurie italienne dans la lumière tamisée de la photo qui apaprait la pochette de cet EP : Dreamers, disponible en streaming, et en format vinyle en édition limitée.