Coca-cola revisite un célèbre sport publicitaire de Noël avec l'IA Radio Monaco
Alors que les fêtes de fin d’année riment avec traditions, le géant américain a choisi de pimper son cultissime spot pub “Holidays Are coming” à l’aide de l’intelligence artificielle. Objectif : moderniser cette campagne dans laquelle on retrouve des camions rouges brandés coca qui traversent des paysage enneigés, des familles assises ensemble, sourire au lèvre et bouteille rouge dans les mains.
Mais cette fois, il y a une grande différence : les poids-lourds, les figurants, et même la neige n’ont rien de réel : tout provient de l’IA. Coca-Cola a collaboré avec trois studios : Secret Level, Silverside AI et Wild Card pour générer 110 versions différentes du spot en à peine quelques jours. Un rythme intenable dans le monde de la publicité traditionnelle.
Vu l’importance et la taille de la marque, Coca-Cola étant perçu comme un symbole mondial, cette stratégie signale quand même un changement culturel dans lequel les frontières entre la créativité humaine et la production mécanique se brouillent.
C’est aussi un tournant stratégique qui prouve à quel point les firmes ne veulent pas louper le tournant IA.
Une technologie qui suscite beaucoup de critiques mais qui va continuer à mûrir, à la fois en qualité mais aussi en acceptation.
Le géant Coca Cola, a déjà réussi à populariser mondialement le Père Noël rouge … et fera peut-être plier les plus sceptiques face à ses campagnes publicitaires made by l’IA
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.