AD
play_arrow

FEEL GOOD

Comment aborder l’actualité parfois anxiogène avec ses enfants?

today7 mars 2022

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Comment aborder l'actualité parfois anxiogène avec ses enfants? Radio Monaco


Lynda Pausé est coach en développement personnel. Chaque vendredi elle intervient sur Radio Monaco Feel Good. Aujourd’hui, elle explore la communication parents/enfants ou adolescents. 

Il est vrai que les enfants traversent de multiples angoisses. Parfois elles sont liées à l’extérieur avec des actualités anxiogènes. Dès la naissance, un enfant a besoin d’tre rassuré et sécurisé pour gagner en confiance. 

Lynda Pausé propose donc 5 conseils pour échanger avec son enfant. 

1/ Eviter toute source anxiogène comme les informations en boucle à la maison ou encore les discussions à table sans fin autour de thématiques angoissantes. 

D’ailleurs, si vous ressentez en tant que parents de la colère ou de l’anxiété face à certaines actualités, sachez que votre enfant les percevra très rapidement. 

2/ L’encourager à vivre son enfance avec insouciance en misant sur les activités ludiques, créatives ou musicales sans le cupabiliser. 

3/ Ouvrir le dialogue en invitant votre enfant à exprimer ses ressentis, ses craintes, sans le juger, ni interpréter ses propos. 

4/ Parler lui avec des mots simples en lui disant la vérité. Il ne s’agit pas de dramatiser, ni de dédramatiser puisque l’enfant sait. Les actualités arrivent juqu’à lui à l’école, dans la cour de récré .. 

5/ Enfin, s’il est en proie à de fortes angoisses proposez lui de se changer les idées avec d’autres activités, notamment en extérieur. C’est une belle alternative pour lui permettre d’extérioriser et de passer du temps en famille. 


FEEL GOOD

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%