Coperni dévoile un sac composé d'air pur ! Be Curious - Giulia Testaverde
Le duo de créateurs Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant de Coperni ont l’habitude de surprendre à chacun de leurs défilés. Ils avaient par exemple affolé la toile lors du show printemps-été 2022 avec un sac en verre soufflé porté par la mannequin Gigi Hadid. L’année suivante, ils avaient conçu un sac à partir d’une météorite tombée de la lune.
Cette fois, les deux designers de la marque française ont frappé fort lors du défilé automne hiver 2024-2025 à l’occasion de la Fashion Week de Paris avec le AIR SWIPE BAG.
Ils revisitent ainsi l’emblématique sac Swipe en forme de demi-lune et composé à plus de 99% d’air. L’accessoire a été conçu en aérogel de silice, c’est le matériau le plus léger de l’industrie. Cette sorte de gel rigide est d’ailleurs utilisé par la NASA pour capturer les poussières d’étoiles. Avec ses 33 grammes à peine sur la balance, le AIR SWIPE BAG est également composé d’1% de verre donc il peut résister à une chaleur extrême de 1200 degrés et à une pression de 4000 fois son poids. La pièce a été développée avec l’aide du professeur IOANNIS MICHALOUDIS, spécialiste de la fusion entre art et science.
D’ailleurs ce n’est pas un hasard si Coperni sonne comme Copernic, l’astronome du 17e s a donné son nom à la marque française. Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer sont en effet des passionnés de l’espace, de ses planètes et tous les mystères qu’il renferme encore.