Culture + Nature = Projet Nectar Radio Monaco
C’est un havre de paix où l’humain se connecte à la nature.
Coup de projecteur aujourd’hui sur le Projet Nectar basé à Gattières. Au menu : des jardins familiaux qui ont vu le jour en avril 20147 portés par l’association Yuna Crew. Au total, ce sont 8 parcelles de 50 m2 qui ont été mises à la disposition des habitants du village.
Une initiative qui a connu un fort succès chez les Gattiérois !
Au coeur de ces jardins familiaux, des activités ont aussi émergé comme le festival « faut qu’ça pousse » en juillet 2017 qui réunit des groupes de musiques et des expositions d’artistes locaux chaque été en pleine nature.
Un espace convivial, chaleureux mais aussi engagé dans une démarche responsable avec des cultures respectueuses de la nature.
L’année 2021 marque un tournant dans l’histoire du Projet Nectar. De jeune pousse en 2017, l’initiative est devenu un plant adulte.
Cette année, pour semer toujours plus de convivialité et de partage, l’Association Yuna Crew ainsi que le propriétaire du terrain, M. Hugard, ont décidé d’étendre les parcelles au nombre de 30. En complément de nouvelles activités vont voir le jour d’ici 2022 sur ce terrain de près de 7 000 m2, comme :
– le parcours pieds nus
– une ferme pédagogique
– un sentier parfumé (fleurs, aromates)
– une maison du bien-être (yoga, massage, paramédical, …)
– une école de musique.
Julien Verger directeur de l’association Yuna Crew détaille ce projet green et humain, entre nature et culture.