Découvrez le destin extraordinaire d'Elizabeth Miller Radio Monaco
L’histoire de l’une des premières femmes photographes envoyée sur le front lors de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui considérée comme une figure incontournable du photoreportage de guerre, l’ancien top model américain a bataillé pendant des années pour s’imposer. Et justement, son parcours atypique est mis en lumière dans le biopic LEE MILLER d’ELLEN KURAS avec Kate Winslet dans le rôle titre mais aussi coproductrice.
Mannequin à la beauté insolente dans le New-York dans les années 30, muse surréaliste, elle se place derrière l’objectif et devient reporter de guerre après le débarquement de 1944 pour le magazine Vogue Anglais.
Courageuse et déterminée, Lee Miller va couvrir toute la fin du conflit, de la libération de Saint-Malo à la chute de Berlin en passant par la découverte des camps de concentration de Dachau notamment. Le film revient sur une séquence entrée dans l’histoire quand en 1945 Lee Miller pénètre dans le bunker d’Hitler à Munich et pose nue dans la baignoire du Führer à côté d’une photographie de celui-ci.
Ce biopic est aussi un portrait, celui d’une femme qui voulait s’imposer dans une époque où la gent féminine n’avait que très rarement voix au chapitre.