AD
play_arrow

LE CLUB

Elections US : Premier vote pour la « Génération Z »

today3 novembre 2020

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Elections US : Premier vote pour la "Génération Z" Radio Monaco


Une partie de la génération Z va voter pour la première fois. Cette génération représentent 20% de la population américaine soit 67 Millions d’individus. Ceux qui votent  repésentent 10% du corps électoral.

Cette génération n’a pas connu de monde sans internet. Par rapport aux autres générations ils sont plus instruits car ils sont plus nombreux à être inscrit à l’université.

Cette génération semble globalement assez engagée : ils sont nottament très engagés sur le plan de la sauvegarde de la Planète et se mobilisent pour le vote on l’a vu en 2018 pour les élections au congrès. Un sondage démontre qu’ils sont majoritairement favorable à Biden. Même ceux qui sont proches des républicains souhaitent un meilleurs traitement social et la lutte contre les inégalités. La Génération Z américaine est onc plus progressiste et même plus liberale dans les meurs : ils sont favorable au mariage gay, et pour la défense des minorités ethniques car 95% d’entre eux ont grandi avec une fenêtre sur le monde grâce aux réseaux sociaux.

Le « vote blanc » est en déclun : en 2026, les blancs seront minoritaires aux Etats-Unis. C’est déjà le cas dans des Etats du Sud, avec la montée en puissance des latinos.


LE CLUB

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%