Human Design : découvrir son fonctionnement et se nourrir d'outils concrets ! Radio Monaco
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
A l’occasion de la Pause Lecture avec les Editions Jouvence, pleins phares aujourd’hui sur le Human Design avec Mélissa Simonot. C’est un système de connaissance qui mêle des sagesses anciennes et la science moderne comme la génétique et la physique quantique.
Il se base sur le moment précis de notre naissance pour nous offrir une cartographie précise de notre être ! Ce calcul nous éclaire sur notre mode de fonctionnement énergétique et nous indique notre stratégie. Il s’agit d’analyser notre manière de prendre des décisions et d’interagir avec le monde.
Le Design met en lumière nos talents, nos potentiels de sagesse, mais aussi nos points de vulnérabilité. C’est une approche holistique pour passer du non-soi (conditionnements, peurs..) à l’expression de son vrai Soi.
Le Design est extrêmement complexe et nuancé ! Mais si on s’arrête au premier niveau de lecture on trouve le « Type ». Il en existe cinq différents. Les générateurs (37% de la population), les manifesteurs-générateurs(33% de la population) , les projecteur (20% du collectif) , les manifesteurs (9%) et les réflecteurs (1%).
Le « Type » définit notre mode de fonctionnement énergétique et notamment comment elle fluctue lorsqu’on est absorbé par un projet. Il éclaire aussi sur notre rôle à jouer dans l’humanité ou encore la rapidité avec laquelle on peut agir et construire des projets.
L’enjeu du Design Humain est finalement de remettre le mental à sa place. Certes, c’est un outil puissant, mais ce n’est pas le meilleur pour aiguiller notre prise de décisions. En effet, le mental est biaisé et conditionné. Il n’est donc pas connecté à notre nature profonde.
Le livre de Mélissa Simonot est à découvrir ICI