La fille de Beyoncé devient la plus jeune artiste à intégrer le top 100 américain Radio Monaco
Telle mère, telle fille … A 6 ans seulement, Rumi Carter a intégré le “Billboard Hot 100” après avoir collaboré avec sa maman superstar sur un tube de son nouvel album country “Cowboy Carter”.
Fondée par le magazine Billboard, cette liste classe chaque semaine les 100 chansons et artistes les plus écoutés aux États-Unis. Et c’est grâce à sa participation au titre “Protector” que la fillette entre dans l’histoire. Plus de deux semaines après la sortie du huitième album studio de Beyoncé,“Protector” a atteint la 42e place des tubes les plus écoutés.
Au début du morceau, la petite Rumi s’adresse à sa mère, lui demandant de lui chanter une berceuse. Comme une forme de prédiction, Beyoncé chante ensuite qu’elle sera “sa protectrice, même si un jour elle brillera par elle-même”.
Ce qui est amusant, c’est que Rumi a battu le record précédemment tenu par sa grande sœur, Blue Ivy Carter. Cette dernière a été la première plus jeune artiste de l’histoire à être incluse dans le prestigieux classement grâce à sa collaboration avec sa mère sur le titre Brown Skin Girl, sorti en 2019 pour la BO du film d’animation en 3D “Le Roi Lion”.
Blue Ivy chante pendant les premières secondes du tube, classé 76e par Billboard lorsqu’elle avait 7 ans.
Quant à l’album “Cowboy Carter”, après sa sortie le 29 mars, il a permis à Beyoncé de devenir la première artiste afro-américaine à figurer en tête du classement des albums les plus écoutés et à dominer le classement des titres de musique country. Il est aussi l’album le plus téléchargé et écouté en 2024 sur Spotify en seulement une journée.