AD
play_arrow

FEEL GOOD

La thérapie photo : un boost pour son estime de soi

today29 septembre 2023

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    La thérapie photo : un boost pour son estime de soi Radio Monaco


Ce vendredi, Lynda Pausé, coach en développement personnel, met à l’honneur la thérapie par la photo. Une méthode efficace pour développer sa confiance en soi et l’acceptation de soi.

A qui s’adresse la thérapie photo ?

Elle est idéale pour permettre à chacun de prendre conscience de son corps. Une méthode qui aide à accepter et apprivoiser son image.
Vous pouvez donc vous tourner vers la thérapie photo si vous n’êtes pas à l’aise avec votre image ! Passer devant l’objectif d’un photographe c’est accepter d’être vu et regardé.
Elle permet aussi de lâcher le regard des autres et de s’accepter pleinement. Ainsi, la séance photo aide à prendre confiance en soi, à booster son estime de soi et à s’accepter.

Peut-on se préparer à la thérapie photo ?

Idéalement, vous pouvez commencer par prendre le temps de vous regarder dans le miroir. Le mieux est de le faire avec un miroir de plein pied. Vous pouvez pratiquer cet exercice habillé, puis nu pour accepter peu à peu votre corps.
Au début, la critique intérieure sera forte et blessante. Il va donc falloir se concentrer sur toutes les choses que vous validez. Vos yeux, votre dos, vos jambes. Peu importe, mais se focaliser sur le positif. Pourquoi pas passer de la crème sur le corps aussi !  L’objectif est d’engrammer dans l’inconscient la forme de votre corps et la texture de votre peau. C’est un exercice puissant pour se reconnecter à soi.


FEEL GOOD

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%