La voie naturo pour un printemps zen ! Radio Monaco
Ça y est le printemps pointe doucement le bout de son nez. Et si on a tous envie de retrouver des journées plus longues et plus ensoleillées, ce changement de saison impacte notre bien-être et notre équilibre. Explications avec Charlotte Jacquet.
Les techniques naturelles pour un printemps zen
Vous pouvez tester plusieurs approches pour soutenir votre organisme. D’abord, comme souvent, l’alimentation est une alliée de choix dans le changement de saison. Il est conseillé d’intégrer des aliments riches en oméga-3, comme les poissons gras. Les légumes verts et les fruits de saison apportent également des nutriments essentiels. Assurez-vous d’obtenir suffisamment de vitamines B, de magnésium et de zinc, essentiels au soutien mental.
Puis, en parallèle, la pratique régulière d’une activité physique douce, comme la marche en plein air, stimule la production d’endorphines, améliorant ainsi l’humeur.
Les tisanes détoxifiantes à base de plantes comme la camomille ou la mélisse peuvent apaiser le système nerveux.
La relaxation : essentielle pour passer au printemps
La respiration profonde, la méditation guidée, ou encore le yoga sont des pratiques excellentes pour maintenir la sérénité. Ces techniques aident à gérer le stress printanier et à créer une connexion esprit-corps. Par ailleurs, ne négligez pas votre qualité de sommeil en établissant une routine régulière. Sans oublier toutes les techniques qui appartiennent à la sphère du développement personnel. Avec par exemple le journaling pour écrire régulièrement vos pensées et ainsi libérer de l’espace et des émotions. Il est idéal pour clarifier vos pensées et vous fixer des objectifs réalistes pour un printemps zen.
Par ailleurs, Charlotte Jacquet propose un webinaire gratuit pour booster votre énergie et votre vitalité. C’est par ICI