Le bonheur en 5 clefs -Partie 2 Radio Monaco
Comme chaque lundi, vous retrouvez Julie Dumoulin.
Aujourd’hui, la créatrice de l’application bien-être HAPPYNGOOD, vous donne les 5 clefs du bonheur, partie 2 !
Ne vous identifiez pas avec tout ce vous entoure – Tout être humain est doté d’une forme d’intelligence que l’on appelle l’intellect. Et le simple fait de penser ne peut qu’être le résultat de nos cinq sens. Selon Sadhguru la véritable nature de ces sens, c’est une simple question de perception. Il faut donc apprendre à se détacher du monde extérieur et à s’attacher à notre monde intérieur.
Réparez-vous, vous-même – On a souvent appris à réparer tout ce qui nous entoure, en allant des choses matérielles jusqu’aux relations avec les autres. Mais dans tout ça on a eu tendance à oublier le plus important : réparer ce qui est brisé en nous. Sans cette capacité de pouvoir faire une introspection productive, on ne pourra jamais progresser comme on le souhaite. C’est pour cela qu’il est important de se réparer soi-même.
Écoutez-vous – Certaines situations de la vie nous dépassent, ce sont celles qui nous empêchent de ressentir la paix. N’oubliez pas que nous ne sommes pas des automates, mais des êtres humains. Pour notre bien-être et notre évolution personnelle, il est indispensable de s’écouter en étant attentif à nos propres ressentis.
Ne laissez pas les maladies prendre le dessus sur vos responsabilités – Quoiqu’il arrive n’arrêtez pas de faire ce que vous avez à faire à cause d’une maladie. Continuez d’avancer, même si c’est en faisant des petits pas.
Gardez toujours votre sens de l’humour – S’il y a bien quelque chose qui caractérise la personnalité charismatique de Sadhguru, c’est sa capacité à rire des situations les plus absurdes de la vie quotidienne. En effet, avoir du sens de l’humour vous permettra de prendre beaucoup de recul par rapport à certaines situations difficiles.