AD
play_arrow

LE MORNING

Le Festival de Sanremo donne la victoire à Angelina Mango.

today14 février 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Le Festival de Sanremo donne la victoire à Angelina Mango. Radio Monaco


La grand-messe de la chanson italienne s’est tenue le week-end dernier sur la côte ligure. Créé en 1951 c’est devenu depuis un véritable tremplin pour les artistes du Bel Paese qui jouissent de la retransmission sur la RAI.

Comme chaque année l’enjeu est grand avec le prix de la chanson qui représentera l’Italie au festival Eurovision. Cette fois, c’est La Noia d’Angelina Mango qui a reçu les faveurs du Festival et qui défendra les couleurs transalpines sur la scène internationale.

Pourtant , la victoire de l’artiste de 22 ans n’avait rien d’assurée. En effet, au classement provisoire de la compétition, elle topait deuxième, derrière Goelier. Un rappeur de 23 ans, originaire de Naples et qui tout au long de la semaine a été largement soutenu par le public.

A tel point, qu’en finale, lors de l’ultime tour de vote, il a glané 60% des suffrages des téléspectateurs, contre 16,1% pour Angelina Mango. Alors comment a t elle pu arracher la victoire ? Et bien tout simplement grâce aux votes du jury radio, et surtout de la salle de presse qui comptent chacun pour 33% du résultat final.

De quoi déchainer les fans du rappeur, qui, d’ailleurs a interprété son morceau I P’ME TU P’TE entièrement en napolitain, une première dans l’histoire du festival

Angelina Mango représentera l’Italie à L’eurovision, mais face à la polémique, la RAI mènera une réflexion sur le système de votes pour le prochain Festival de Sanremo.


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%