AD
play_arrow

LA TENDANCE DES MARCHÉS

Le grand rendez-vous de cette semaine était sans aucun doute la publication des chiffres de l’inflation aux Etats-Unis hier.

today15 février 2023

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Le grand rendez-vous de cette semaine était sans aucun doute la publication des chiffres de l’inflation aux Etats-Unis hier. Radio Monaco


Les prix à la consommation aux États-Unis ont accéléré en janvier, mais l’augmentation annuelle a été la plus faible depuis la fin de 2021.

Ces données sur l’inflation étaient fortement attendues par les investisseurs pour estimer notamment la direction de la politique monétaire américaine. D’autant plus que les publications économiques et d’entreprises sont plutôt mitigées ces dernières semaines et ont semé le doute sur les marchés financiers.

Finalement le ralentissement continu de l’inflation plaide pour que la banque centrale américaine reste sur une trajectoire de hausse modérée de ses taux d’intérêts et rassure les opérateurs de marchés.

Les marchés obligataires se sont en revanche nettement dégradés hier après-midi avec l’obligation souveraine américaine qui est repassé au-dessus de 3.78% à la clôture des marchés européens. Même constat en Europe avec l’obligation 10 ans française en hausse de près de 5 pts à 2,88%. 

De leur côté, les cambistes ne savent pas trop comment réagir aux chiffres de l’inflation. L’euro est monté à 1,0803 dollar après les données de l’inflation pour ensuite retomber à 1.0716 à la fermeture des bourses européennes. 


LA TENDANCE DES MARCHÉS

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%