AD
play_arrow

LE MORNING

Le parc Universal d’Orlando prendra une nouvelle dimension en 2025

today6 février 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Le parc Universal d’Orlando prendra une nouvelle dimension en 2025 Radio Monaco


Le parc Universal d’Orlando prendra une nouvelle dimension en 2025.

L’an prochain, le complexe de loisirs deviendra deux fois plus grand avec l’ouverture de Universal Epic Universe, une nouvelle section située à l’intérieur de Universal Orlando Resort. Cette nouvelle zone comprendra une cinquantaine d’attractions réparties en 5 mondes inspirés des franchises les plus populaires des studios Universal.

Par exemple : le monde sorcier d’Harry Potter et du Ministère de la magie où le public sera notamment plongé dans le Paris des années 1920, un des décors du film Les Animaux Fantastiques.

Il y aura aussi un parc Nintendo, comme au Japon et à Los Angeles:  ce sera le Super Nintendo World, censé être plus interactif que ses aînés.

Un troisième parc à thème sera réservé à la série de films d’animations Dragons.

Les visiteurs pourront notamment déambuler avec une reconstitution de l’île de Beurk, le village viking du héros.

Et pour ceux qui préfèrent les méchants, il y aura le Dark Universe, inspiré des “monstres” du catalogue Universal Pictures: par exemple les créatures de Frankenstein ou Dracula.

Enfin le cinquième monde sera beaucoup plus bucolique : le Celestial Parc, avec ses jardins, ses lacs et ses fontaines mais aussi ses attractions en référence à l’astronomie.

Le “jardin céleste” fera également office de centre névralgique du Universal Epic Universe avec des portails menant aux autres mondes comme si on pouvait se téléporter..

Comme vous vous en doutez, cet agrandissement XXL va de pair avec une multiplication  du nombre de boutiques, de restaurants et d’hôtels.

Pour Universal l’objectif est très simple : frapper fort pour concurrencer le tout puissant voisin Disney World installé à moins de 30 kilomètres, au sud-ouest d’Orlando.


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%