AD
play_arrow

LE MORNING

Le streaming 100% sport débarque sur les écrans

today8 février 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Le streaming 100% sport débarque sur les écrans Radio Monaco


Aux Etats-Unis, les géants ESPN (Disney), Fox et Warner ont décidé de créer ensemble un Netflix du sport qui diffusera notamment la Formule 1 et le Mondial de football 2026. En Europe, l’Eurovision Sports Live vient de débarquer sur le web et en appli mobile pour diffuser gratuitement des compétitions internationales de disciplines olympiques. 

©wbd.com
Warner Bros Discovery annonce son partenariat avec Fox et ESPN pour diffuser en streaming les grands événements sportifs. ©wbd.com

 

Deux grands événements ont eu lieu cette semaine dans le domaine du streaming et du sport. D’abord, il y a eu le lancement dans l’Union européenne, lundi, de la plateforme Eurovision Sports Live. Sa vocation est de compléter les programmes sportifs disponibles sur les chaînes publiques. On peut y suivre des compétitions internationales en direct ou en replay, en particulier dans les disciplines olympiques comme l’athlétisme, la gymnastique ou encore le biathlon.

Ce sont 14 sports au total que l’Union européenne de radiotélévision souhaite valoriser… Le tout en offrant une alternative gratuite aux chaînes de sport premium. Par exemple, en ce moment, sur Eurovision Sports, on peut regarder les championnats du monde de natation de Doha et les championnats du monde de biathlon de Nove Mesto, en République Tchèque.

Un triumvirat privé aux Etats-Unis 

Ensuite, l’autre grande annonce vient des Etats-Unis. On a appris la création d’un partenariat entre ESPN, du groupe Disney, Fox et Warner pour lancer une sorte de Netflix du sport où les abonnés pourront voir la Formule 1, la coupe du monde de football 2026, plusieurs tournois de tennis du Grand Chelem, ou encore le circuit professionnel de golfe PGA.

Habitués à se livrer une concurrence féroce, ESPN, Fox et Warner Bros Discovery se rapprochent par pragmatisme financier. En effet, les trois géants unissent leurs forces afin d’absorber les coûts des droits de diffusion qui n’en finissent pas d’exploser. Ainsi, chacun des trois groupes de médias détiendra un tiers du capital dans la nouvelle entité, dont on ignore encore le nom.

Ce Netflix du sport doit être lancé à l’automne prochain, à condition que le régulateur américain donne son feu vert. Si c’est le cas, l’arrivée de ce nouveau poids lourd pourrait rebattre les cartes des négociations sur les droits sportifs aux Etats-Unis aux dépens d’Amazon Prime, Apple, Peacock ou encore Paramount Global.


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%