L’épopée du Playmobil, la mini figurine devenue un géant du jouet Radio Monaco
40 ans plus tard, c’est un objet iconique. Né en 1974 en Allemagne sur une idée d’Horst Brandstatter, les Playmobil c’est un concept unique basé sur un système de jeu entièrement interchangeable. Des figurines de 7,5 cm, avec une tête qui se tourne, des jambes mobiles et une gamme d’accessoires modulables à l’infini. Depuis la conception des premières figurines, l’indien, le chevalier et l’ouvrier, la firme allemande a produit près de 3 milliards de figurines constamment retravaillées .. comme une édition spéciale de la famille royale représentant le prince William, Kate Middleton et leurs enfants posant près d’un garde britannique .
Parfois, ce sont plutôt des icônes mythique de la pop culture qui sont commercialisées comme Elvis et Lady Gaga. Sans oublier les versions Pop ART XXL de 62 cm avec, par exemple, le PLAYMO Ferrari qu’on adore évidemment.
Playmobil joue aussi la carte de la proximité avec ses consommateurs, puisque les produits créés sont inspirés des centaines de lettres d’enfants qu’elle reçoit chaque année. Finalement en 5 décennies la figurine à frange a très peu changé. Une marque identifiable et rassurante qui joue sur la transmission générationnelle.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.