Les enfants sont rois : à la découverte des arcanes de la célébrité numérique ! Radio Monaco
Cette nouvelle série Disney +, inspirée du best-seller du même nom de Delphine De Vigan, est plus que jamais d’actualité. Sombres, haletants, angoissants et prenants, les six épisodes retracent la disparition de la petite Kimmy. Star des réseaux sociaux, adulée par des millions de fans sur sa chaîne Youtube, la fillette de 7 ans est une célébrité numérique.
“Les enfants sont rois” explore l’univers des jeunes stars sur les réseaux sociaux, exploités parfois par leurs parents. Un père et une mère qui sont aveuglés par la course aux likes, la rentabilité et leur propre soif de célébrité, au détriment de la sécurité de leurs bambins.
On retrouve l’actrice Géraldine Nakache, qui incarne Sara Roussel, une cheffe de brigade solitaire chargée de lever le voile sur la disparition de Kimmy, et Doria Tilier, qui joue Mélanie, la mère de la victime, une femme littérallement obsédée par son apparence et l’opinion des internautes. L’enquête est perturbée par les fans de Kimmy qui tentent eux aussi de débusquer le kidnappeur.
Les enfants sont rois explore les tensions entre virtualité et réalité où s’entremêlent les enjeux familiaux mais aussi sociétaux.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.