Les Tendances de l'Immobilier: Zoom sur les vices cachés Radio Monaco
Cette Semaine, Jean-Yves Le Graverend des agences John Taylor Monaco vous dévoile les “Tendances de l’Immobilier” concernant les vices cachés
Ce qu’il faut retenir :
– Il est au courant de constater un problème dans votre logement suite aux compromis de vente ou l’achat d’un bien immobilier
– La garantie des vices cachés vous protège lorsqu’un problème intervient dans votre logement
– Après l’achat, vous pouvez réclamer une indemnité, à savoir un remboursement partiel du bien. Demander une réduction du prix est possible lorsque vous êtes sous-compromis.
– Si le vendeur ou l’agent immobilier vous a informé avant de signer le contrat de vente, alors cela ne rentre pas en compte. Selon la loi, il faut savoir quand même que l’agent immobilier a pour obligation de vous informer de tous les vices portés à sa connaissance.
– Il est primordial que le vice caché soit antérieur à la vente. Si l’on rencontre un problème qui commence durant la signature de l’acquisition du bien, alors il ne s’agit pas d’un vice caché.
– Un délai de 2 ans s’applique pour agir suite à la découverte du vice caché. Passé cette période il vous est donc possible de saisir un Tribunal.
– Concernant l’achat dans le neuf, il n’y a pas de garantie à la différence des vices cachés et vous trouvez des garanties décennales des promoteurs dans le neuf. C’est une assurance qui se charge de couvrir tous les dommages et ouvrages des biens que vous achetez.