L'innovation au cœur de l'Energy Boat Challenge Le Club avec Charlotte Mille
Unique en son genre dans le monde du yachting, l’Energy Boat Challenge revient pour une 11e édition à Monaco.
Organisé par le Yacht Club de Monaco, l’Energy Boat Challenge se tient du 1er au 6 juillet 2024. Plus de 50 équipes du monde entier participent à cette 11e édition. Cet événement singulier, consacré aux motorisations alternatives, contribue à accélérer l’innovation dans le secteur de la plaisance. En effet, l’Energy Boat Challenge favorise les rencontres et les collaborations entre les jeunes étudiants des écoles d’ingénieurs et les professionnels de l’industrie du yachting. Il fait même office de plateforme de recrutement pour certaines entreprises. Le programme comprend d’ailleurs un forum de l’emploi et des conférences consacrées aux carburants alternatifs et à l’hydrogène.
En outre, à partir du mercredi 3 juillet, le grand public pourra assister librement et gratuitement aux courses entre prototypes solaires d’un côté, et prototypes à hydrogène ou autres énergies renouvelables de l’autre. Dans la catégorie Open Sea, des navires 100% électriques déjà sur le marché feront la démonstration de leur vitesse et de leur endurance entre le Port-Hercule et celui de Cala del Forte.
Charlotte Mille, responsable de la RSE au sein du Yacht Club de Monaco, nous en dit plus sur cette grand messe de la navigation high-tech. Elle répond à Nathalie Michet dans le Club Radio Monaco.