M6 prépare une télé-réalité sur le MMA L'info en plus - Nathalie Michet
La sixième chaine va diffuser une émission de télé-réalité sur le MMA sur sa plateforme de streaming, M6+. Ce sera la MMA Academy, une sorte de Pop Star du sport de combat. C’est l’Info en plus de Nathalie Michet.
C’est l’une des grandes annonces faites lors de la présentation de la future plateforme de streaming de la sixième chaîne: M6+. Une place de choix va être accordée au MMA, un sport de plus en plus populaire. En effet, les combats de MMA, (Arts martiaux mixtes) font sensation dans le monde entier, et notamment en France. Pourtant, les autorités françaises on attendu 2020 pour les autoriser.
La preuve la plus récente de ce phénomène remonte au jeudi 7 mars. Ce soir là, l’Accor Arena de Paris fait le plein pour une soirée de MMA très attendue. En haut de l’affiche: un duel prometteur entre deux athlètes très appréciés du jeune public: le Franco-Camerounais Cédric Doumbé, 31 ans, et le Français né en Tchétchènie Baki, Baisangour Chamsoudino, 22 ans. Au grand damn des spectateurs, le combat prend fin brutalement sur décision de l’arbitre. Après deux rounds, l’homme en noir déclare Baki vainqueur sur KO technique en raison d’une blessure au pied de son adversaire.
« J’avais un morceau de verre ou de bois dans l’orteil (…) L’arbitre a arrêté le combat. Je n’ai rien compris » , se lamente plus tard Cédric Doumbé. Une revanche devrait donc avoir lieu . Comme la soirée de jeudi, elle sera certainement diffusée en streaming sur la plateforme sportive DAZN.
Si M6 n’en est pas encore à diffuser des combats de MMA en direct sur le petit-écran, on en approche. Clairement, le groupe compte surfer sur ce phénomène.La future émission de M6+ aura pour objectif de débusquer les futurs champions de la discipline. La MMA Academy sera en effet une sorte de Pop Star mais version high-kick, coup de coude, coup de genou. Fondée par Jérôme Le Banner, multiple champion du monde de kick-boxing, l’organisation King of Fighters lancera un casting national pour ensuite retenir les meilleurs espoirs et les entraîner.
Une icône orchestrera les sélections : Gregory Bouchelaghem, alias GregMMA, star d’Internet et des octogones. Il aura l’appui de deux coachs ; deux grands noms de l’actuelle génération tricolore. Il s’agit du poids-plume des Yvelines, Morgan Charrière, et de la championne niçoise Manon Fiorot. À la fin de leur parcours au sein de la MMA Academy les candidats finalistes s’affronteront lors d’une soirée de gala en direct d’une grande ville de France.