MARIA le nouveau biopic féminin de Pablo Larrain Radio Monaco
Projeté lors de la Mostra de Venise le 29 août dernier, le long-métrage s’est offert 8 minutes de standing ovation sous les larmes de l’actrice principale Angelina Jolie .. Avec MARIA, Pablo Larrain conclu son cycle biographique initié en 2016 avec Jackie, dédié au chaos émotionnel de la première dame américaine après l’assassinat de son mari John Fitzgerald Kennedy ; EN 2021, il retraçait les 3 jours charnières de la vie de Lady Diana juste avant son divorce avec le prince Charles.
Dans Maria, le réalisateur chilien imagine la dernière semaine de Maria Callas, alias La Divina alors qu’elle est en proie aux addictions. Celle que la Scala de Milan le Metropolitan opera de New York ou encore ceux de Paris et Londres s’arrachaient baigne dans la solitude. Le biopic explore ses derniers jours passés dans le Paris des années 70 avant son décès à l’âge de 53 ans.
Et même si cette époque n’est pas évoquée dans le film, la Principauté symbolise les plus belles années de Maria Callas aux côtés de son amant le richissime armateur Aristote Onassis. Les deux amoureux deviendront intimes du couple princier Rainier et Grace. La diva et la Princesse entretiendront une correspondance suivie .. Malheureusement en 1963, Maria découvre qu’Onassis lui est infidèle avec Jackie Kennedy, la jeune veuve du président des États-Unis. Son monde s’effondre, elle arrête l’opéra et le Prince Rainier III lui, se débarrasse du milliardaire grec en le rendant minoritaire au capital de la Société des Bains de Mer.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.