AD
play_arrow

LE MORNING

On peut voyager entre l’Italie et la Croatie pour 8 euros.

today11 juin 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    On peut voyager entre l’Italie et la Croatie pour 8 euros. Radio Monaco


Voici un très bon filon pour les amoureux du train et de l’Europe centrale.  Pendant toute la saison printemps-été, une liaison ferroviaire propose de traverser trois pays en deux heures au prix de 8 euros.

Italie, Slovénie, Croatie. C’est le parcours de cette ligne des Chemins de fer slovènes qui n’a rien d’une petite nouvelle. La naissance de ce chemin de fer date d’il y a 150 ans, à l’époque de l’Empire d’Autriche-Hongrie, sauf qu’il était hors-service depuis 30 ans.

Sa renaissance date du 24 avril dernier et on la doit à Interreg, un programme européen qui finance des projets de coopération transfrontalière entre les pays voisins d’Europe centrale.

On peut prendre ce train tous les jours jusqu’au 30 septembre. 

Le premier départ se fait dans la banlieue nord de Trieste, en gare d’Opicina, à 7h50 du matin… et à l’autre bout de la ligne, on a jusqu’à 18h25 pour composter son ticket dans la très belle ville croate de Rijeka.

Entre les deux terminus situés sur les rivages de l’Adriatique, le train traverse six autres villes que l’on peut visiter à l’envie. Euronews conseille par exemple la cité slovène d’Ilirska Bistrica, où l’on peut louer des vélos électriques pour explorer des forêts verdoyantes…

Avec cette liaison ferroviaire, on peut donc traverser trois pays au prix de 8 euros l’aller simple pour un adulte, 4 euros pour un enfant 6 à 12 ans, et gratuitement pour les plus petits.

 


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%